lundi 4 avril 2011

Une routine brisée...

Un autre matin à se demander quelles surprises nous réserve la journée. Malheureusement pour nous, l'apprentissage parental s'est accéléré ce lundi. Trois petits monstres sur quatre se réveillent du mauvais pied. Une chance pour nous qu'il n'y a que deux pieds :-) Suite au déjeuner, la descente au parc fut chamboulée. Une pression énorme était mise sur les parents pour aller à la piscine et annuler le parc à 8h. Grand bouleversement : la piscine est fermée tous les lundis. Catastrophe !!! Les fils se sont touchés chez plusieurs petits monstres. L'hyperactivité s'est démasquée... Nous vous laissons imaginer le reste. L'imagination fait tellement un meilleur travail que les mots.

Essais, erreurs, essais, erreurs, essais... Au moins, nous avons pris la décision de nous offrir l'aide d'une dame qui vient pour faire les repas (dîner et souper) et le ménage. Aujourd'hui, ce fut d'une grande utilité.

En après-midi, une tentative : le cinéma. Au programme, RANGO. Le choix demeure à discuter comme film pour enfant. Toutefois, la piscine n'était pas d'une très grande collaboration. Au moins, nous avons observé une amélioration relativement au comportement de nos petits monstres au centre commercial. Ah!!! Les escaliers roulants!

La soirée fut un peu plus rock 'n roll. L'établissement des trois premières règles à suivre a fait grincé des dents, mais papa a sorti son caractère. Maudite tête de Pelletier !!!

Demain devrait être une grosse journée... l'intégration. Nous passons notre examen en tant que parents. Est-ce que nos petits monstres voudront demeurer avec nous ?

9 commentaires:

  1. Natacha et Jonathan,

    Il y a des bonnes et des moins bonnes journées, il faute regarder l'ensemble de l'oeuvre et se faire confiance. Claude

    Mais que veux-tu dire par maudite tête de Pelletier??? Ah! Ah! Pas toujours utile une tête de Pelletier et difficile à faire avec. Nicole

    Blague à part
    Nous sommes avec vous dans nos pensées et si nous pouvions nous vous donnerions un petit coup de pouce.

    Ils vous font découvrir le rôle de parents de manière concentrée et ardue.

    On vous aime, gros câlins.

    Bizou xxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chers parents,
    Apprendre le rôle de parents en quadruple, réserve des surprises en quadruple. Parfait pour la tête de Pelletier, il fallait que ça vienne. Comme vous disiez ,ils testent vos limites, alors ils ont vu...
    Je crois sincèrement que demain sera beaucoup mieux:je me souviens de ces jours et leurs lendemains quand j'étais prof.
    Resteront-ils?Je crois que oui, car ils ont des parents maintenant rien que pour eux.
    Nous pensons à vous et vous embrassons bien fort.Bonne nuit et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui nous aussi nous avons eu cette mauvaise surprise! La plus part des commerces sont fermé les lundis et pas juste là ou vous êtes! Medellin aussi et un peu moins a Bogota. Dans notre cas, a Sincelejo, la piscine nous avais sauvé la vie! hihihi!!! Une chose importante, être tres ferme avec les enfants! Ce n'est tellement pas facile a faire! Mais je suis certaine que vous vous en sortez bien! Les premièrs journées demande toujours beaucoup! Nos deux enfants nous l'on apprit!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    7h30, je me lève et ma première pensée est pour vous. Je vous souhaite une bonne journée assez calme pour pouvoir me lire avant 21 heures. Souhaitons que les enfants aient le goût de vivre seul avec eux-mêmes et leurs jouets pendant quelques minutes. Bonne journée et bonne rencontre avec votre superviseur(e)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Il y a deux jours, je vous ai écrit et j'ai encore perdu mon message. Il y a deux secondes, j'ai tout perdu encore! Grrr...:(

    Est-ce que vous avez oublié que c'était Lundi hier? Tout le monde est un peu marabout les Lundis, non? C'est toujours un peu pénible. Au moins, vous n'avez pas dû vous "battre" pour les convaincre d'aller à l'école! :)

    J'ai une suggestion pour la semaine prochaine. La piscine est fermée, c'est pas grave!! Tout le monde en maillot!! Une guerre de balloune d'eau ou de fusils à l'eau peuvent être très amusant! Tout le monde sur maman ou sur papa!!! Vous pouvez également dénicher un truc qui tourne et qui projète de l'eau! Bien sûr, vous avez besoin d'un tuyau d'arosage. Jonathan, est-ce que tu te rappelles à quel point on avait du plaisir! On courrait tout partout!! C'était pratiquement plus amusant que la piscine!! Un truc pour aroser le gazon ferait l'affaire également!! Une partie de plaisir!

    Je suis sûre que vous êtes de merveilleux parents. Les enfants (les grands comme moi :)) réagissent sur le moments! Combien de fois que j'ai dit à Claude et/ou Nicole, JE NE T'AIME PLUS...et je partais avec mes pattes raides en accrochant les murs!! Quelques minutes plus tard, je revenais en pleurant et je disaid: Je m'excuse, JE T'AIME et je donnais une grosse carresse!! Vous êtes là pour eux et les décisions que vous prenez sont pour leur biens. Je suis sûre qu'ils ont déjà réalisé et hier, ils voulaient juste bien vous tester avant le grand jour. Les enfants sont intelligents et ils veulent des parents qui sont là pour les protéger et qui les aiment malgré les anicroches.

    Franchement, qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon frère et Natacha? Dévoiler que je n'étais pas un ange!! Juste un ange cornu! Que j'avais (j'ai) un caratère de cochon! La tête Gagnon!!! :)

    Je vous aime bien fort

    Gene xxx :)

    RépondreSupprimer
  6. Buenos días Natacha,

    Mis cursos de españoles del Colega están lejos, pero...

    Su nueva vida está plena de sorpresa... Usted forma una familia muy hermosa.

    A los niños:
    Tengo prisa por encontrarle. Ustedes son magníficos y llena de vida!

    Hasta pronto

    Pas évident l'espagnol quand on ne le parle presque jamais... désolée pour les erreurs;)

    Martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis une maman de deux garçons et en procédures pour adopter 3 enfants du Honduras. Tout d'abord, Félicitation pour vos enfants, ils sont super charmant. J'aimerais bien savoir l'âge de chacun d'eux.
    Merci et encore Félicitation.
    Francisca

    RépondreSupprimer
  8. Persévérance, patience, constance...j'imagine que c'est le plus beau cadeau que vous pouvez leur offrir...
    xxx
    P.S. Natacha, tu te rappelles la fameuse parabole de M. Cain concernant la cathédrale?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Tica,

    Nos enfants seront âgés de:
    - Rafael: 9 ans en août
    - Angela: 8 ans en septembre
    - Élizabeth: 7 ans en soût
    - Lucas: 5 ans en mai

    Bonne chance dans votre projet!

    Natacha et Jonathan

    RépondreSupprimer