jeudi 28 avril 2011

Journée tranquille

Encore une fois, le manque de sommeil des enfants demandent des ajustements constants aux parents. Nous avions planifié une sortie au cinéma pour aller voir Rio en 3D, mais les manques de respect répétés d'un de nos petits monstres nous ont rapidement fait changer d'idée. Comme disait si bien les mousquetaires : "Un pour tous et tous pour un!". Malheureusement pour les trois autres, cette sortie cinématographique est reportée à plus tard. C'est certain que nous ne diffusons pas l'information d'une façon aussi crue. Cela demande tact et doigté afin de passer un message clair et cohérent à nos enfants.

Nous allons voir demain comment nos mousses se réveilleront... peut-être sortiront nous au cinéma pour la Journée internationale des enfants :-)

Nous voyons également le développement et la stagnation de nos petits monstres dans les diverses activités qui comblent nos journées. Ce n'est pas toujours évident de voir un de nos enfants stagnés. Nous voudrions tellement les voir évoluer constamment et facilement. Malheureusement, la baguette magique qui permettrait une évolution rapide n'existe pas encore ou, du moins, nous ne l'avons pas encore trouvée.

Nous découvrons également les joies des rôles parentaux, c'est-à-dire que maman est le centre de l'univers et que papa est la figure d'autorité. Il est amusant de voir comment les cannetons suivent maman dans tous ces déplacements. Du moins, c'est amusant pour papa et un peu moins pour maman.

1 commentaire:

  1. En effet, il y a des moments comme cela que c'est maman qui prime. Mais, il y aura aussi des moments pour papa. Soyez sans crainte, il y a des périodes que c'est maman et d'autres ce sera papa, à l'occasion on y retrouve l'équilibre. Voilà une des joies d'être parents.

    En effet,désolant pas de cinéma mais des fois, il le faut, remettre à plus tard.

    J'apprécie que vous partagiez tous ces moments avec nous. Cela nous permet de réaliser comment tout ce déroule avec les enfants et ceux-ci ravivent des souvenirs; nos moments en tant que jeunes parents naifs et maladroits à l'occasion. Mais l'ingrédient magique que nous avons toujours ajouté est notre amour pour vous. Voilà! C'est aussi simple?????!!!!! Il y a aussi la patience, compréhension.... mais des fois le dosage était pas parfait...

    Bizou xxxx

    Bonne nuit les enfants et les parents

    RépondreSupprimer