mercredi 6 avril 2011

Nous avons eu une autre journée remplie d'activités avec les enfants qui se sont levés à 5h30 ce matin - ils se lèvent de plus en plus tôt!!! Afin de ne pas raconter les mêmes histoires (le parc, la piscine, le coloriage, les limites à l'autorité parentale que nos petits  monstres tentent sans cesse de franchir), nous avons décidé de vous parler un peu plus des enfants...

Rafael : Un petit garçon très affectueux qui est généralement indépendant et qui a besoin de ses moments seuls pendant la journée pour réfléchir et rester dans sa bulle. Il est le plus volubile lorsqu'il est à la toilette ou dans la douche - à ces moments on peut entendre ses chants et ses cris partout dans l'immeuble. Pas encore un Gagnon ni un Leclerc, il est bien parti, car il n'est pas prêt à céder lorsqu'il a une idée dans la tête.

Angela : Nous n'avons presque pas de problèmes avec elle. Elle nous écoute - malgré qu'elle ne soit pas toujours d'accord - fait ses affaires et partage bien avec ses frères et soeurs. C'est notre petite "Isabelle" maintenant Jack - nous en avons une aussi, tu vas pouvoir sortir tes marionettes!! C'est plus dure pour papa, elle a tendance à s'éloigner de l'autorité parentale sauf dans les lieux publiques où elle se colle à lui.

Élizabeth : Belle comme un coeur et malcommode comme dix, Jonathan n'a pas de problème à la gérer car c'est la copie conforme de sa marraine. Il n'a donc qu'à appliquer les techniques de son père pour assurer que tout roule comme sur des roulettes. Elle adore les parfums, les crèmes et tout ce qui sent bon. Natacha doit déjà lui mettre de la crème pour le visage à tous les jours (elle a fait l'erreur une fois d'en mettre sous ses yeux) et elle a mis le déodorant à papa sur sa poupée car il sentait bon!

Lucas : notre bébé! Très et même trop affecteux par moments, il suit son grand frère partout. Il adore les superhéros et les dinausaures - un petit garçon typique de cinq ans avec une voix qui porte pendant les kilomètre... C'est notre petit Don Juan (attention aux filles du quartier lorsqu'il arrivera à l'adolescence)...

En général, ce sont des enfants très affectueux qui demandent énormément d'attention et ce, tous en même temps. On passe donc nos journées à répondre au "regarde ce que je peux faire maman-papa" avec les mêmes mots d'encouragement. Nous travaillons fort à tenter de développer le partage et éviter la compétition qui est beaucoup trop forte entre-eux.

5 commentaires:

  1. Bonsoir Natacha et Jonathan,

    Les enfants comblent tous vos temps libres. Ils veulent tous avoir de l'attention à leur manière.

    La compétition fait partie de la famille. On la retrouve toujours en famille. Il y a toujours une raison, on veut être le plus fort, le plus beau, le meilleur... C'est un des plaisirs entre frère et soeur.

    Les parents eux... se portent bien avec toute la petite marmaille. J'espère que votre pause ne se résume pas seulement à la durée de votre générosité de nous écrire de façon assidue à tous les soirs.

    Merci beaucoup de partager avec nous tous vos émotions et votre intimité familiale.

    Bizou xxxxxx

    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Passez une excellente journée!

    Bizou xxxx

    P.S. Nous aurons droit à une belle journée ensoleillée. Mais, évidemment pas aussi chaude que la vôtre.

    RépondreSupprimer
  3. Monique a dit .....

    Bonjour a vous tous. Qu'elle belle famille vous etes....deja le reve est maintenant realite.... realite ....parfois turbulente , parfois tranquille (dodo), profiter de chaque moment .et Bienvenue au monde des parents et a une histoire d'amour sans fin xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis très tard aujourd'hui, excusez, mais les sorties nuisent à mon vocabulaire.
    Très heureuses de prendre connaissance de vos moussaillons, nous voyons que même en Colombie vos gènes ont fait des ravages. Donc ne soyez pas surpris si la gérance et le respect des consignes sont parfois difficiles. Beaux et belles comme des coeurs,ça va bien avec vous deux; comme vous voyez pas besoin de les faire pour qu'ils nous ressemblent, il suffit de les aimer à la folie comme vous faites. PLeins de bisous, P et M

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    J'ai bien contente de lire ce message, c'était dans la même lignée d'un message que j'ai perdu.

    Vendredi passé lorsque j'ai pris le métro, j'ai rencontré deux petits garçons. Ils étaient très adorables. Nous discutons des superhéros et nous avons même chanté la chanson de Spiderman dans le subway. C'était très comique. Je connais seulement "Spiderman, Spiderman...", mais le petit de 4 ans la connaissait au complet!!! Bien sûr, je pensais à vous! Je me demandais si les garçons aiment bien les superhéros.

    Je vous ai écrit un super long message avec quelques questions pour les enfants...donc voici mes questions:

    1) Quels sont vos dessins animés préférés?

    2) Lucas-David: c'est qui ton superhéro préféré? Spiderman? Superman?

    3) Est-ce que vous aimez jouer de la musique? À ce que je constate, il y a au moins un chanteur!!

    4) Est-ce que vous aimez danser?

    5) Les filles, est-ce que vous aimez les princesses de Walt Disney? Si oui, laquelle est votre préférée?

    6) Est-ce que vous jouez au soccer? Galin m'a corigée rapidement!! En espagnol, c'est football!! Il m'a dit qu'il y a un bon joueur de football qui vient de la Colombie. Probablement qu'il y en a plusieurs, mais il ne m'a nommé qu'un nom que je n'arrive pas à me rappeler.

    Galin et moi, nous discutions des fameux escaliers roulants et de la fameuse piscine! On riait en les imaginant à Toronto.

    Vous auriez une partie de plaisir ici! Il y a 5 ascenseurs où que j'habite, puis à 2 minutes à pieds pleins d'escaliers roulants avec un gros train qui fait pleins de vent!! Il y a une piscine qui ne ferme pas les Lundis!! :) hehe!!

    Je vous aime bien fort

    Gene xxx :)

    RépondreSupprimer