samedi 2 avril 2011

La compréhension s'apprend avec l'expérience

Le premier commentaire de ce 2 avril s'adresse à nos parents... pour vous remercier de votre patience et de votre dévouement. Une journée qui débute à 5h50, le déjeuner, la période de jeux, le terrain de jeux, la piscine, la collation, la piscine, le dîner, le centre commercial, la piscine, la collation, la piscine et terrain de jeux au choix, le souper, la période de jeux calme et le dodo. Nous avons réussi à les épuiser. Aucun argumentaire pour le dodo et un dodo rapide.

Certes, la journée fut ponctuée de quelques anicroches qu'il a fallu gérer... que Natacha a dû gérer. Les enfants désirent connaître nos limites et savoir si nous allons être présents pour eux : un phénomène normal. Malgré ces légers tests, nous intégrons certaines notions que nous trouvons importantes, comme le por favor et tenir la main au centre d'achat.

Pour une escapade au centre d'achat, il y a deux critères à respecter : la présence d'escalier roulant et d'un ascenseur. Ce sont de bons moyens de motiver des comportement agréables :-)

Après la souper, nos petits monstres ont été récompensés avec leurs premiers jouets (Barbie pour les filles et Lego pour les gars). Ça meuble la période de jeux après le souper.




Nous vous joignons quelques photos... votre devoir est de les identifier. Qui aura plus de succès ???

7 commentaires:

  1. Salut,

    Comme je vous disais, j'allais vous écrire bientôt.

    La semaine passée, je parlais à plusieurs de mes collègues de travail. Je leur disais que j'avais très hâte à mes vacances. Je travaillais un peu trop à mon goût. Un d'entre eux m'a demandé où que j'allais en vacances. Je lui ai dit peut-être en Colombie et à Istanbul. wow! En Colombie! Pourquoi? Je lui ai expliqué brièvement votre aventure! tu as bien dit Des EnfantS! Combien? 4! Are you lifting me? Wow! Ton. Frère doit avoir un très grand coeur et sa femme aussi! Il devrait recevoir un honneur pour avoir des coeurs si généreux! J'étais tellement surprise de son commentaires et en même temps très fière de faire partie de votre famille. Il parlait de mon grand frero et de ma belle-soeur!

    Votre quiz...Un beau grand garçon comme ça, ça doit être Rafael, la petite frimousse Elisabeth, le beau grand sourire d'Angela et finalement, Lucas-David qui est l'aire d'être prêt à jouer un petit tour pour agacer. :)

    Je suis sûre que tout le monde va me copier!! :)

    Je pense à vous régulièrement.

    Je vous aime!

    Gene xxx :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ha! zut! je vais être obigé de copier Geneviève. Mais c'est un plaisir de faire ce genre de plagiat. J'ajoute que vous avez de très beaux enfants. Ils sont tous là à vous regarder et poser pour vous chers parents. Soyez sans crainte, ils ont déjà beaucoup d'amour pour vous.

    J'étais impatience de lire, 20 h pas de message, 21 h pas de message, un dernier regard avant d'aller me coucher pas message.

    Hop! ce matin 6 h, ce message. Un café colombien en main et à l'ordinateur. Rien pour me faire manquer tous ces messages que je prends plaisir à lire et relire.

    Passez une autre journée extraordinaire!

    N.B. Je n'ai pas d'ascenseurs ou encore d'escaliers mobiles pour attirer l'attention de Natacha et Jonathan. Mais, il faudrait pas oublier de nous envoyer les informations par courrier électronique, le poids, la grandeur des enfants pour s'assurer d'avoir les sièges d'appoint... por favor

    Gros câlins et des bizous xxxxxxx à vous tous

    Hasta luego Natacha, Jonathan, Rafael, Angela, Elisabeth, Lucas David

    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la grande famille,
    Quel bonheur de voir toutes ces belles figures au matin. Quels enfants heureux de se réveiller avec leurs parents. Les petits réveils calmes semblent déjà loin! Profitez à fond de ses premières vacances en famille. Je suis persuadé que vous serez des parents extraordinaires, vous avez ça dans vos gènes. Quels enfants heureux de vous avoir été destinés.
    Bonne journée à tous,
    Madeleine et Pauline xxxx...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    C'est encore nous.Nous n'avions pas fait notre devoir:sur les photos, nous reconnaissons facilement Rafaël dans la piscine et Lucas David en bas, mais nous risquons Élisabeth sur papa et Angela et sa belle bouille au découpage. Avons-nous bien devinez?
    Gros bisous Natacha,Jonathan, Rafaël, Angela, Élisabeth et Lucas David,
    Madeleine et Pauline

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Natacha,

    Nous suivons votre aventure avec grand intérêt. Les enfants sont vraiment magnifiques. Le petit Lucas -David est vraiment trop mignon...

    Profitez bien de votre voyage et de vos 4 nouveaux amours...

    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la famille Leclerc et Gagnon!
    Les papoutes sont bien beaux dans les nouvelles photos. On trouve qu'ils "fit" bien avec la gang. :) Ils ont de beaux yeux étincelants.
    Toute la famille ici à Moncton, nous sommes très fier de vous, et la création de votre nouvelle famille nous touche profondément.

    Là présentement, nous sommes tous dans le salon, en train d'écrire ce message en famille! On pense à vous tous!

    Nous avons choisi un cadeau très spécial, autant pour les parents que pour les enfants, qui bondit...bondit....BONDIT! Ce cadeau vous changera en grenouille!

    Para los ninos:
    Ya tenemos un sitio en nuestros corazones para ustedes
    y tenemos muchas ganas de conocerlos

    Le Zoo Durepos, avec amour, et pensées positives
    xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les vedettes,
    C'est toujours aussi intéressant de vous lire dans votre blog...et à la une du journal! Sans blague, ne vous inquiétez pas, ils ont fait un charmant portrait de votre famille!
    Pierre et moi ne serons pas très originaux dans les réponses pour votre quiz: dans l'ordre Rafaël, Elisabeth, Angela et Lucas David, tous vraiment très mignons!
    On a hâte de vous revoir et de vous entendre nous raconter tout ça!
    xxxxx Pierre et Annju

    RépondreSupprimer