samedi 23 avril 2011

Une dure journée

L'attente commence à se faire sentir... nos petits monstres commencent à en avoir assez de la piscine et du petit parc. Les journées s'allongent et leur patience diminue, où devrais-je plutôt dire fond à vu d'oeil. Les crises furent nombreuses et la patience des parents fut éprouvée.

Nous nous motivons en nous disant que nous avons passé la semaine de congé et que le système administratif reprendra le travail lundi prochain. Par conséquent, l'espoir d'avoir un appel pour aller au tribunal signer le jugement d'adoption pourra reprendre.

Nos mousses conçoivent de plus en plus que le Canada pourrait être une réalité, mais notre séjour en Colombie n'est même pas à la moitié. Il faudra donc user d'ingéniosité ce qui sera difficile compte tenu que nous ne sommes pas dans notre milieu et dans nos affaires. Aujourd'hui à la piscine, ils ont tous expliqué à leurs amis qu'ils vivaient au Canada et qu'en ce moment même il neigait chez eux.

----------
Il y a une douzaine de jours, nous avons commencé un calendrier avec les règles à suivre et les gommettes. Les premières récompenses furent offertes hier et aujourd'hui et les deux qui n'ont pas reçu de récompenses jusqu'à présent font du boudin. Pas si facile à expliquer qu'ils n'ont qu'à suivre les trois règles instaurées jusqu'à présent. Une autre source de tension...

3 commentaires:

  1. Une ressemblance, qui n'a pas fait de boudin????

    Grand-mère Thérèse nous disait Ah! on va manger du boudin pour souper. Ce qui nous choquait davantage, on ne la trouver pas vraiment drôle! Mais soyez sans crainte on a jamais manger ce genre de boudin.

    Pas toujours évident pour un enfant de comprendre et pas évident du tout pour des parents d'appliquer les règles.

    La patience, comment occuper tout cette attente. Je vous comprends vous n'êtes pas à la maison, et vous aimeriez tellement y être. Mais voilà, une autre journée d'écouler.

    Je devais vous envoyer des idées de jeux. J'ai vérifié mes livres à la maison, pour vous envoyer quelques idées. Mais, il faut trop de choses, je continue et j'irai faire un tour à la bibliothèque pour trouver des jeux pour enfants.


    Bizou xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes de Pâques... J'espère que tout va bien?!!

    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses Pâques Natacha et Jonathan, et les déjà Canadiens, belle intégration de votre part.

    C'est demain la résurrection... pour vous. Les congés administratifs seront terminés, enfin.

    En effet, votre attente est très éprouvante. C'est souvent déstabilisant de ne pas être en contrôle de nos déplacements, mais avec quatre petites boules d'énergie, cela peut devenir un sport extrême.

    Voici une suggestion d'activité, peut-être cherchez-vous quelque chose de plus sportif. je continue mes recherches.

    http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/enfant/3-exercices-a-telecharger-pour-nos-enfants/a/34314
    Gros câlinsssssssssssssssss

    RépondreSupprimer