vendredi 29 avril 2011

Une dure journée au bureau

Il y a de ces journées où vous croyez que tout ira bien et après la pause de l'après-midi (16h00), tout s'écroule. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui compte tenu d'un niveau de fatigue très élevé chez les enfants. Il n'est pas toujours évident d'appliquer les règles dans ce contexte, mais nous devons le faire. À vrai dire, nous apprenons le dilemme que chaque parent doit vivre, c'est-à-dire de trouver l'équilibre entre les sentiments et la discipline (ou devrais-je dire encadrement).

Nous avons profité d'une matinée relativement agréable pour amener nos petits monstres au cinéma. Nous sommes allés voir Rio en 3D... nous ne sommes pas certain que tous nos mousses ont compris l'utilité des lunettes 3D. Ce n'est pas trop grave puisqu'ils ont commencé à respecter les autres personnes dans le cinéma... pas trop de cris et commentaires à voix haute durant le film, ce qui fut rassurant puisque les deux autres expériences furent ponctuées de plusieurs cris.

Nous réalisons de plus en plus l'ampleur de la tâche qui nous attend à notre retour au Québec, non seulement à court terme, mais également à long terme. Nous devrons s'assurer de parfaire l'éducation à nos petits monstres afin de les préparer convenablement à l'entrée des classes tout en s'assurant de les sociabiliser afin qu'ils établissent un réseau qui leur permettra de débuter l'enracinement. Nous devrons également prendre contact avec les instances pédagogiques afin de définir les options qui s'offrent à nous et à nos petits monstres au niveau de leur futur cheminement scolaire. Deux défis de taille qui débuteront dès juin prochain.

D'ici là plusieurs étapes seront franchies et plusieurs autres questions et défis se présenteront devant nous. Au niveau administratif, notre dossier a été admis et la recommandation de sentence sera déposé au tribunal lundi. Nous espérons avoir la sentence vendredi prochain, mais nous n'avons pu obtenir la confirmation du tribunal. Les parents et la soeur de Jonathan vont nous rendre visite pendant une semaine et nous allons  tous les rejoindre samedi prochain à Bogota. Si la sentence n'est pas rendue, Natacha effectuera le voyage aller-retour à Barranquilla pour signer le jugement au courant de la semaine du 9 mai. Nous espérons ne pas devoir recourir à cette option.

Nous avons inscrit la date de départ pour Bogota sur le calendrier que nous avons fait pour les enfants et nous comptons les jours avant de prendre l'avion. Ils attendent déjà la fin du mois d'avril depuis une semaine. Le retour au Canada est inscrit après le 31 mai mais nous espérons, sans grand espoir, revenir plus tôt...

4 commentaires:

  1. Nous espérons que vous appréciez le déroulement, évidemment à l'exception des délais.

    Nous sommes contents d'apprendre la recommandation de sentence et espérons que vous aurez la décision le plus tôt possible.

    Dans l'attente de vous voir, Claude compte les dodos, Geneviève étudie et Nicole s'offre une grippe Ha! Ha!

    Bizou zzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Je compte les jours avant mon examen et donc le départ pour la Colombie. Mettons que mon mois d'avril fut bouleverser de grandes surprises!! On dirait que j'aime suivre mon frère! Il est capable de jongler avec 10,000 choses en même temps! Moi aussi, moi aussi, je veux le faire!!! Un vrai pot de colle! Quoi? On est cadette toute notre vie! je vous expliquerai plus en détail!!

    Je pense à vous! Je vous aime!!!

    On va être assez de personnes pour jouer à "j'ai un beau château ...", aux 4 coins, une game de hockey ou de soccer...Jo, je ne serai pas dans le but!!!! Hehrh!

    À bientôt!!

    Gene xxx :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'essaie de vous écrire de Bonsecours sur notre nouvel ordi, acheté exprès pour ne pas perdre notre lecture quotidienne. Pauline a réussi après 3 essais, du moins j'espère qu'il va partir.
    Je disais donc, 2 pas de plus: le cinéma où vos petits monstres ont fait meilleures figures, les bonnes manières enseignées par leurs parents portent fruit petit à petit, c'est encourageant et stimulant j'imagine. Cela prouve votre grande capacité à enseigner ou éduquer c'est merveilleux!
    Deuxio,un pas de plus devant le tribunal d'adoption. Nous espérons que le tout sera réglé avant votre départ pour Bogota, nous mettons nos prières là-dessus quotidiennement. Nous avons très hâte de vous savoir de retour au Québec et espérons avec vous que vous pourrez finir mai ici. Encouragez-vous il reste moins de temps qu'en mars dernier.
    Bonne journée à vous,et des bisous à chacune et chacun
    À ce soir pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Allô Allô,
    Pauline jubile C'est parti!!!!!Yahhhhhhhh!

    RépondreSupprimer