L'état de nos petits monstres n'est pas l'unique facteur de la quasi absence du tourisme dans nos activités. Il y a également les difficultés de concentration et d'attention, l'absence de curiosité et l'effet que suscite une sortie chez les enfants. Si vous croyez que le mot hystérie est puissant, il ne l'est pas assez pour décrire la réaction d'une nouveauté chez nos mousses. Une sortie idéale pour les enfants: un tour au centre d'achat pour monter et descendre les escaliers roulant et ascenseurs (car nous devons faire les deux), à plusieurs reprises. Nos petits monstres nous demandent constamment de faire des sorties, mais veulent revenir à la maison après trente minutes... c'est-à-dire une fois que les escaliers roulant et les ascenseurs sont faits.
Devant ces facteurs, nous introduisons quelques sorties ici et là pour qu'ils apprivoisent ce genre d'événements tranquillement. En d'autres termes, le voyage ressemble beaucoup plus à la vie à la maison sans la maison et les facilités qui y sont rattachées.
L'avantage des heures passés à la piscine, nous avons appris à connaitre nos voisins Colombiens. Nous vivons dans un complexe résidentiel, nos voisins nous ont acceuillis a bras ouverts. Notre voyage ne nous a pas permis de connaitre le pays d'origine de nos enfants mais bien la culture, la chaleur, la générosité et la mentalité des gens qui y habitent.
--------------------
Un mot quant au processus d'adoption. Nous avons appris aujourd'hui que notre dossier a été effectivement admis et que le procureur général de la région de Barranquilla ainsi que le procureur de la famille ont donné leur appui et recommandation pour l'adoption des enfants. On nous a également indiqué que nous avons de grandes probabilités d'obtenir la sentence jeudi ou vendredi cette semaine. Par conséquent, nous devrions pouvoir quitter Barranquilla samedi matin et entreprendre les démarches pour l'émission des nouveaux certificats de naissance des enfants avec nos noms de famille dès lundi à Bogota.
Bonjour les touristes,
RépondreSupprimerIl faudrait demander aux parents québécois comment ils vivent leurs sorties avec quatre enfants de 4 à 8 ans. Est-ce tellement différents?
En regardant vos photos de dimanche, je me demandais combien de personnes avaient jouer avec ces enfants avant vous. Pour combien d'adultes ont-ils été aussi importants?
C'est un véritable conte de fée que vous leur faites vivre. Vous êtes à former des princes et princesses....( mettons que c'est facile d'être poète loin des cris et de l'hystérie!)
J'adore le dernier paragraphe. Partir pour Bogota avec la sentence en main, est sûrement un grand soulagement pour vous. C'est une très bonne nouvelle.
Bonne nuit à vous, grands dodos aux enfants, pour le plus grand bonheur des parents,
Grosses bises,
Un autre grand pas de franchi!
RépondreSupprimerJe partage avec vous cette grande joie.
Une autre semaine mouvementée pour vous tous et j'espère que vous pourrez en profiter ne serait-ce qu'une fois cette semaine pour faire une visite éclaire à Barranquilla avant votre départ pour Bogota.
Passez une très belle journée!
Nicole