mardi 3 mai 2011

Le beau temps après la pluie

Comme l'orage qui est tombé en fin de journée, nos petits monstres étaient plein d'énergie sans savoir comment la dépenser positivement. Par conséquent, ça faisait beaucoup de bruit et nous pouvions constater les éclairs et le tonnerre entre les mousses.

Malheureusement pour eux, l'orage s'est également abattu... Pensant monter pour la collation, ils ont expérimenté le silence en groupe pour une période. Un choc... nous pouvions lire la surprise sur leurs visages. Après quelques instants, la surprise a fait place à la réalité. Nous avons expliqué le pourquoi du comment. Crier, c'est agréable, mais  le respect d'autrui, c'est mieux.

La soirée a fait place au dégagement. Les enfants ont dessiné, mais en prenant le temps de s'appliquer. Une première !!! Une première importante puisqu'il est intéressant d'évaluer la volonté et l'imagination des nos petits monstres. C'est avec surprise que le temps s'est écoulé pendant l'élaboration de leurs oeuvres d'art.

--------------

Question technique plus ennuyante... Ont nous a avisé que l'appartement que nous avions réservé a Bogota, avec accès à une piscine, n'est plus disponible. Nous devrons donc trouver un autre appartement, d'ici vendredi. C'est une déception, car la piscine nous permettait d'évacuer l'énergie des enfants, leur donner plus de confiance et mieux gérer les sorties. Ce sera certainement une adaptation, mais nous espérons que l'arrivée des grand-parents dès samedi faciletera la transition.

3 commentaires:

  1. Salut,

    J'espère que cela ne sera pas trop difficile de trouver un autre appartement, selon vos attentes et en plus avec une piscine.

    Intéressant de constater les changements des enfants et vous devez être contents de ce moment, si précieux.

    Bizou xxxx

    P.S. on continue la chasse aux chaussettes

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    On dirait que les répétitions et les "j'y tiens" atteignent leurs buts... pour une fois.
    Nous vous souhaitons que ça continue.
    Cela fait sûrement du bien aux parents et relâche les tensions pour quelques ... secondes.
    Espérons que la recherche d'un nouvel appart ne sera pas trop pénible en ces quelques jours en plus des préparatifs de départ:bon courage encore une fois.
    Bonne journée et meilleurs voeux pour un autre un moment de bonheur et de calme.
    Tendrement, nous 2.

    RépondreSupprimer
  3. C'est merveilleux de voir votre petite (grande!) famille évoluer! C'est un vrai bonheur de vous lire. Le seul hic: nous voulons voir plus de photos!!!

    Nous comprenons votre désir de revenir a la maison même si la Colombie est un très beau pays. Nous avons vécu la même chose il y a un mois :-) Nous sommes maintenant de retour au Quebec avec notre petite cocotte et tres heureux.
    Meilleurs voeux a vous tous. Il y aura bcp de bonheurs a venir c'est certain!

    RépondreSupprimer