dimanche 8 mai 2011

C'est à moi!

Le 1er avril dernier, nous avons obtenu la responsabilité de quatre petits monstres hurlant. Petit à petit, nous travaillons afin d'établir les règles et un encadrement qui favorisera le développement de nos quatre amours. Comme un océan, certaines journées nous bercent d'enchantement tandis que d'autres exigent une dextérité de maître afin de tenir la barre et d'atteindre la direction désirée.

Les journées passent et nous sommes des témoins du développement de ces quatre êtres. Toutefois, le Canada semblait un rêve farfelu pour nos quatre petits monstres. Certes, la rencontre de grand-papa Jean-Yves, grand-mère Francine, tante Annie, oncle Martin, cousin Adam, cousin Maxim, tante Isabelle, oncle Tobi, cousine Saskia, cousine Maélie et toutou Pyrouette sur Skype ont contribué à l'assise de ce rêve canadien. Toutefois, le 8 mai marque l'ancrage du Canada dans la tête de nos mousses. La rencontre avec grand-papa Claude, grand-mère Nicole et tante Geneviève a marqué l'imaginaire de nos petits monstres. D'une possibilité à notre famille... ces quelques mots résument la journée.

Nos mousses ont démontré une ouverture exemplaire lors de la rencontre. Il fut agréable, et même surprenant, de voir leurs réactions chaleureuses et affectueuses envers leur nouvelle famille.

Le terme apprentissage caractérise également la journée. Premièrement, l'apprentissage d'être un terrain de jeux pour les grands-parents et la tante. Deuxièmement, l'apprentissage de quelques mots en français... dont le fameux "C'est à moi !!!" que Angela et Élizabeth affectionnent particulièrement. Troisièmement, l'apprentissage d'un nouvel environnement pour les enfants, c'est-à-dire Bogota.

Le 8 mai est également la journée de la Fête des mères. Une première pour Natacha laquelle devait absolument être soulignée selon l'aîne, Rafael. Une course folle pour acheter un petit présent à maman et l'emballage qui l'accompagne. Un moment magique... et inexpliquable. Après six semaines, nos petits monstres ont souligné, à leur façon, leur reconnaissance envers leur nouvelle maman.

Une pensée spéciale pour nos mères qui nous aiguillent et nous appuient dans nos projets tous aussi audacieux les uns que les autres. Merci d'être présentes et de nous démontrer autour d'amour. Un geste simple que nous tenterons de reproduire à notre tour. Nous vous aimons énormément.

Sur ce, nous vous disons à demain pour vous raconter les péripéties que nos petits monstres feront vivre à la visite du Canada.

C'est l'heure de dormir...

mais ce n'est pas très bien parti...

ça dégénère encore...

mais le pire, c'est grand-papa (photo à l'appui) !!!

Notre famille (une absente de marque : maman qui prend la photo).

3 commentaires:

  1. On voit beaucoup de joie et de complicité dans ces photos! L'arrivée de la visite du Canada donnera sûrement un nouveau souffle à votre séjour en Colombie et aura une signification énorme pour les enfants. Profitez bien de ces beaux moments! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les mamans et leurs familles,

    Je n'ai pas trouvé votre texte hier soir; peut-être étais-je tellement certaine que vous n'auriez pas de temps que je n'ai pas insisté assez.
    C'est tellement naturel pour les enfants d'aimer ceux qui les aiment que leurs réactions étaient tout à fait prévisibles.

    Quant à Claude Nicole et Geneviève, il est certain qu'ils vont se faire coller toute la semaine, à leur grand plaisir, j'en suis sûre.
    Claude qui ne voulait absolument pas perturber les bonnes habitudes acquises depuis un mois... tu es mal parti! Faudra reprendre ton sérieux, grand-papa! Ou bien être un vrai grand-papa, c'est-à-dire, laisser la discipline aux parents.

    Vous êtes très beaux,les enfants changent à chaque photo et ils sont à croquer dans leurs nouveaux habits.

    Bonne semaine de rires et de câlins

    RépondreSupprimer
  3. Que de frissons en vous lisant!
    Comme cette visite doit vous donner un second souffle!

    Mélanie

    RépondreSupprimer