lundi 9 mai 2011

L'art de passer inaperçu...

Les émotions vécues au cours des derniers jours commencent à faire leur effet. Nos petits monstres ne veulent rien manquer de ce que leur offre leur famille et même le sommeil est devenu une perte de temps. Nous tentons d'étendre les heures de sommeil pour éviter l'orage qui est à nos portes.

Un changement remarquable s'est produit au cours de derniers jours en raison du départ de Barranquilla et de l'arrivée de leur famille. La "famille", c'est d'ailleurs le mot le plus souvent prononcé par l'aîné qui nous demande continuellement de prendre des photos, faire des activités et manger nos repas en famille. Un mot que nous n'avions jamais entendu auparavant.

Après trois jours à Bogota, nous commençons à nous ennuyer de Barranquilla - cette ville chaleureuse, à tout point de vue. Malgré le manque d'activités à Barranquilla, nous étions bien acceuillis par tous et nous nous sentions à l'aise - chez nous loin du Canada. À Bogota, nous devons faire attention aux arnaques continuelles, nous ressentons que nous sommes des banques ambulantes et mêmes les voisins que nous voyons régulièrement ne daignent pas de nous saluer - la mentalité individualiste d'une métropole... Du moins, nous pouvons compter notre première accident à notre actif - un homme sur le chemin vers le parc était tellement occupé à nous dévisager qu'il a foncé dans un arbre !!!

Une autre déception après une journée relativement bonne avec nos petits monstres, les grands-parents et "matante" - le jugement d'adoption n'a pas encore été signé par le juge. Dès que celui-ci signe la sentence, nous devons la signer, de même que le procureur générale de la province et  le procureur général de la famille. Ce n'est qu'à ce moment que nous pourrons continuer les démarches à Bogota qui prennent 3 à 4 semaines. Après maintenant 6 semaines en Colombie, nous commencons à perdre patience...

Quelques images avec grand-papa et tante Geneviève...






3 commentaires:

  1. On dirait bien que c'est grand-papa le plus tannant des 4!!! lol :) Bonne chance pour la suite de vos démarches en espérant que le jugement soit signé bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces évènements nous permettent de conclure comment la patience est importante dans la vie.

    ''Cette grande Dame ''Patience'' qui prend toutes ses formes, elle est là tout prêt de nous. On doit la garder avec nous''

    Je vais lui dire qu'elle demeure avec vous et qu'elle me laisse un peu. Vous en avez encore plus besoin que moi.

    Nous voudrions tellement prendre un peu de toute cette pression que vous avez pour vous permettre de reprendre votre souffle pour un autre envol.

    Nous sommes là, nous sommes à vos côtés et on vous accompagne.

    Bizou xxxxx

    P.S. cette fois-ci j'ai fait un petit effort et j'ai relu le texte pour éviter les erreurs de typo et autres

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la famille,
    Je vois que grand-papa a la cote; toujours aussi séducteur malgré ses quelques cheveux en moins.
    Nous savons aussi d'où viennent les talents de déguisements et de grimaces... Ça te va très bien Claude, j'espère que Jo et Nat en profite pour relaxer et récupérer. Les enfants semblent très heureux de faire connaissance et chaleureux surtout les filles et ce ne sont pas des étrangers cette fois, comme à Barranquilla.
    J'espère de tout coeur que votre attente de jugement prendra fin bientôt, souhaitant que vos juges n'en soient pas de "pot-de-vin"; NOUS CROISONS LES DOIGTS DES MAINS ET DES PIEDS.
    Nous demandons à nos amies priantes d'intensifier leurs efforts!!!
    Nous avons hâte à votre retour, en attendant nous nous acharnons sur notre terrain de campagne depuis que le soleil est au rendez-vous.
    Bonne journée à vous tous, tendrement
    nous 2

    RépondreSupprimer