vendredi 13 mai 2011

L'apprentissage et le développement

L’arrivée des grands-parents et de tante Geneviève a provoqué une transformation incroyable chez nos petits monstres. Non seulement ont-ils pris énormément de confiance en eux, mais ils sont beaucoup plus heureux. Leur niveau stress est tombé et ils parlent continuellement de leur « famille », ce concept est soudainement devenu réalité. Nos petits monstres démontrent de plus en plus d’intérêt pour leur vie au Canada et le français. Nous n’avons pas mis l’accent sur l’apprentissage du français, mais nous sommes heureux que nous n’avons pas à l’imposer – ils nous le demandent !
Aujourd’hui, nous avons passé une journée à faire des démarches administratives. Avec quatre enfants, c’est quatre fois plus long et compliqué… Tout d’abord, dès l’âge de sept ans, les colombiens reçoivent une carte d’identité avec photo et empreinte digitale. Natacha est donc partie ce matin avec notre avocat, Rafael et Angela pour effectuer les changements de noms de famille. Par la suite, toute la famille est passée pour faire faire leurs passeports colombiens. Auparavant, il était possible d’obtenir le passeport colombien à l’intérieur de quelques heures. Avec l’arrivée de la technologie digitale depuis le début de cette semaine, nous recevrons les passeports seulement lundi après-midi. Au moins, l’ambassade canadienne est fermée demain, donc nous n’aurions pas pu soumettre notre dossier pour le visa avant lundi.
Notre sortie au salon du livre fut bien appréciée – nos petits monstres ont profité de l’attente pour regarder les livres qu’ils avaient sélectionnés. Natacha a également bien apprécié la lecture de « La petite sirène » à cinq reprises en fin de journée.
 En conclusion, nous sommes désolés pour les deux jours de blog perdu. Nous n'avons pas le contrôle sur le système et nous n'avons pas de copie de nos textes lesquels relataient notre expérience au salon du livre de Bogota (18 300 mètres carrés) et au musée des sciences et des technologie (Maloka).

1 commentaire:

  1. Bonsoir la famille,
    Quel plaisir de vous retrouver!
    Quel plaisir aussi de constater les bienfaits que grand-maman,grand-papa et tante Geneviève ont pu avoir sur vos moussaillons. C'est encourageant pour l'avenir.
    J'espère que vous avez pu en profiter vous aussi pour prendre un petit congé parental.
    J'ai eu le plaisir de lire votre visite au salon du livre avant les problèmes internet et j'étais contente de lire que vous aviez pris du temps sans les enfants pour feuilleter quelques livres pour eux; ce fut sûrement relaxant.
    Maman Natacha doit s'être rappelé son jeune âge, combien de fois se faisait-elle conter la même histoire.
    Petite consolation administrative: bonne chance lundi.
    Affectueusement avec bisous pour chacun,
    nous 2

    RépondreSupprimer