dimanche 8 mai 2011

Des émotions à tour de bras

Aujourd’hui, nos petits monstres ont passé la journée entière sur l’adrénaline, mais malgré les émotions qu’ils n’ont cessé de vivre et à la grande surprise de leurs parents, ils se sont généralement très bien comportés. Nous sommes des parents épuisés mais très fières d’eux!

Tout d’abord, la journée a commencé par le réveil des filles à 5h15 ce matin – elles furent déçues d’apprendre qu’elles devaient retourner se coucher au lieu de pouvoir mettre leurs nouveaux vêtements que nous leur avions procuré pour le voyage. Par la suite, la montagne russe d’émotions de la veille a recommencé amplifiée par les derniers préparatifs du départ et l’efficacité matinale de leurs parents. L’aîné était particulièrement nerveux et de mauvaise humeur – il a peur des changements, des voyages et des surprises.

À l’aéroport, nous avons eu quelques difficultés avec le départ étant donné qu’on n’avait que des photocopies des certificats de naissance des enfants, les originaux étant au dossier de la cour. Après près de deux heures d’attente avec des petits monstres fatigués et impatients, surtout le cadet, nous avons fait l’embarquement et l’euphorie du voyage a atteint son point culminant – le départ en avion, la gomme que papa avait emporté, les films sur le petit écran tactile, les vues du hublot, l’atterrissage et enfin les valises qu’on a dû attendre trop longtemps à leur goût.

La journée s’est poursuivie avec la découverte de Bogota et du trafic du samedi. Afin d’éviter les bouchons de circulation, la loi impose des limites à la circulation à toute personne deux jours par semaine qui ne s’applique pas les samedis. À titre d’exemple, les gens qui ont une plaque d’immatriculation qui se termine par le chiffre « 6 » ne peuvent pas voyager avec leur véhicule les mardis et les vendredis. Par conséquent, les samedis c’est la folie sur toutes les routes de Bogota.

Ensuite ce fut la découverte de notre appartement et les valises avec maman pendant que papa s’est chargé d’aller chercher les clés de l’appartement de grand-papa et grand-maman qui arriveraient plus tard dans la soirée – après l’heure du dodo de nos petits monstres.

Le choc de Bogota fut de découvrir le froid – nos petits monstres passaient leur temps à demander de l’air climatisé partout à Barranquilla et soudainement, Élizabeth nous a affirmé qu’elle aimait uniquement le froid dans la chaleur! N’ayant pas trouvé de vêtements à manches longues à Barranquilla, ils portaient tous des pantalons (ou leggings pour Élizabeth qui refuse d’en porter), des souliers fermés mais des gilets à manches courtes. Nous sommes passés pour des parents négligents à l’aéroport en nous faisant avertir que c’était inacceptable et que nos enfants auraient froid. Sans connaître la taille des enfants avant notre première rencontre, il était un peu difficile de prévoir le coup…

La journée s’est donc terminée par une sortie pour souper et acheter des vêtements chauds, de l’eau et de la nourriture. La folie et le bonheur total des enfants qui ont rapidement compris qu’ils auraient une autre garde-robe, du moins l’essentiel pour les prochains jours, remplie de vêtements qu’ils aimaient. Une demi-heure après le retour c’était déjà l’heure du dodo – un dodo accueilli par les enfants qui ont légèrement protesté, par principe, et se sont couchés immédiatement.

Pendant que papa était à l’aéroport pour accueillir grand-papa, grand-maman et tante Geneviève, maman a défait les valises, rangé la nourriture et les vêtements. Notre visite a fait un beau voyage et la rencontre avec les enfants aura lieu demain pour la fête des mères. Quelle journée!!!

1. Pendant ce temps, Dominic et Estelle étaient dans l'avion avec Tante Geneviève, Grand-Maman et Grand-Papa. Nous avons un peu discuté ensemble à l'aéroport :) Bon séjour à Bogota à tous!
    xoxoxo

2. Estelle, êtes-vous arrivés en Colombie?? Raconte!! :)

3. Bonjour la famille,

Ouf! Que d'émotions! J'en ai des frissons! Je suis aussi très heureuse de voir que l'énergie que vous avez dépensée pour inculquer des bonnes manières et de la confiance à vos moussailllons chéris porte déjà fruit. Bravo! c'est encourageant pour l'avenir.
    Je réalise que la jeunesse c'est important pour réussir à vivre votre journée d'hier. Quel brouhaha, j'en serais ressortie complètement à plat à mi-chemin.

Bien contente que vous ayez votre belle visite qui saura faire diversion et vous laisser un peu de répit, beaucoup de soutien et encore plus d'amour pour la suite des choses.

4. Et Bien Voila:
    Pour la premiere fois Nat
    Bonne fete des meres!!! ;)

5. Bonne fête des mamans ma belle Natacha! Jugement pas jugement, tu mérites bien amplement le titre!
    Ann-Ju xxx

6. Désolé pour le message précédent, je n'ai pas écrit sur le bon blog!! Loll

J'en profite pour vous souhaiter une bonne première fête des mères avec vos petits monstres et la belle visite du Canada!! :)

Je continue de vous lire quotidiennement et c'est toujours aussi intéressant!

7. Voici un petit message avec un peu de relard pour les lecteurs. Mais voilà nous avons le privilège d'être à Bogota.

Nous avons eu la joie de revoir Jonathan, il nous attendais patiemment à l'aéroport.

Nous aurons le plaisir de rencontrer les enfants et Natacha, demain matin.