samedi 5 mars 2011

Longue journée

Bonjour à tous,

Vendredi fut une longue journée... aller-retour à Québec au bureau des commissionnaires pour se faire dire que la Colombie n'accepte pas le papier que nous désirons. Les commissionnaires nous recommandent de prendre la direction de Drummondville pour aller au bureau chef de la GRC. Toutefois, nous optons pour un autre document sur lequel apparaît l'entente de la GRC afin d'éviter d'allonger notre route. Nous nous croisons donc les doigts pour que ce papier soit accepté par les autorités colombiennes.

Nous avons également reçu l'offre corrigée de la Colombie. Il y avait des erreurs, un dans le nom de famille de Jonathan et l'autre dans la date de naissance de Rafael. Pour éviter toute confusion future, nous avons attendu la lettre corrigée afin de la soumettre au secrétariat d'adoption internationale. Par conséquent, nous sommes en attente de la lettre de non-opposition pour poursuivre nos démarches.

Pendant ce temps, le colis envoyé aux enfants en début de semaine fut retenu à Louisville aux États-Unis puisque l'avion a eu des problèmes mécaniques. Nous espérons donc que la boîte arrive en début de semaine.

Nous sommes donc en attente des prochains papiers.

Au plaisir

1 commentaire:

  1. Je sympathise avec vous pour les documents de la GRC. Nous avons le même problème. Angela m'a assuré que le gouvernement Colombien ne demande pas le certificat avec le secteur vulnérable. Donce le certificat régulier devrait faire l'affaire. J'espère car nous on planifie partir début avril. Bon courage avec toute cette paperasse.

    Stéphane

    RépondreSupprimer