mercredi 30 mars 2011

Barranquilla

Une heure s'écoule entre Bogota et Barranquilla. Le vol s'est bien déroulé et notre arrivée à l'appartement nous a permis de voir les grands développements industriels qui bordent la ville.

Suite à notre arrivée, nous avons profité du reste de la journée pour nous installer tranquillement et faire un saut au centre commercial près de l'appartement. Il est tout petit et pourra servir de dépanneur. Demain, nous partirons à la découverte d'un nouveau centre commercial afin de valider la présence de magasins de vêtements pour enfants.

Les interrogations se bousculent dans nos têtes pendant que le sablier s'écoule lentement avant l'heure fatidiques. Les hamsters se font aller sans relâche. Cela fait probablement parti du processus.

Pour les aimants de la température, il fait environ 31 degrés à Barranquilla. Les bas de laine doivent prendre le chemin du tiroir et nous devons dépoussiérer les sandales pour le bien de nos orteils.

Bonne journée à tous.

mardi 29 mars 2011

BOGOTA enfin ou plutôt déja...

Dimanche, le 20 mars dernier à 20h, nous nous sommes assis, tranquillement pour manger un bon repas après une bonne fin de semaine de construction dans la nouvelle maison. C'est alors que Jonathan décide de vérifier ses courriels et lâche un petit cri, notre départ a été devancé de deux semaines!! La nouvelle nous a littéralement coupé l'appétit... Natacha a immédiatement pris le téléphone pour partager la merveilleuse nouvelle pendant que Jonathan a fait la liste des derniers préparatifs: vente de la maison, construction de la nouvelle maison, finir nos dossiers au travail, receuillir les documents qui nous manquaient pour l'adoption à Québec, aller chercher les visas à Montréal, finir les boites pour le déménagement pendant notre séjour en Colombie, etc... Ouf!

Enfin, notre aventure est officiellement prête à se concrétiser car nous rencontrons les enfants vendredi à 14h.

jeudi 10 mars 2011

Enfin !!!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui fut une grosse journée... Tout d'abord, Edna nous a confirmé que le colis était rendu et que nous devons payer de la douane. Cette idée de vouloir quatre enfants :-)

Par la suite, la GRC nous a renvoyé notre face entourée d'empreintes pour affirmer que nous n'avions pas de casier judiciaire... Nous pouvons faire des mauvais coups maintenant, mais je ne suis pas certain que nous aurons le temps.

Angela nous a confirmé  que la lettre 17 est dans la poste et c'est la course pour savoir si le service postal est plus rapide entre Montréal et Gatineau ou Montréal et Chicoutimi. Les paris sont ouverts.

Tellement de nouvelles... la date suggérée pour rencontrer les enfants se situe dans la semaine du 11 avril. Ce fut donc l'annonce aux employeurs pour leur confirmer notre départ prochain. Nous avons toujours été transparents relativement à l'adoption. C'est important pour nous.

Sur ce, nous retournons attendre les derniers documents qui nous permettront de partir prochainement.

Au plaisir

samedi 5 mars 2011

Longue journée

Bonjour à tous,

Vendredi fut une longue journée... aller-retour à Québec au bureau des commissionnaires pour se faire dire que la Colombie n'accepte pas le papier que nous désirons. Les commissionnaires nous recommandent de prendre la direction de Drummondville pour aller au bureau chef de la GRC. Toutefois, nous optons pour un autre document sur lequel apparaît l'entente de la GRC afin d'éviter d'allonger notre route. Nous nous croisons donc les doigts pour que ce papier soit accepté par les autorités colombiennes.

Nous avons également reçu l'offre corrigée de la Colombie. Il y avait des erreurs, un dans le nom de famille de Jonathan et l'autre dans la date de naissance de Rafael. Pour éviter toute confusion future, nous avons attendu la lettre corrigée afin de la soumettre au secrétariat d'adoption internationale. Par conséquent, nous sommes en attente de la lettre de non-opposition pour poursuivre nos démarches.

Pendant ce temps, le colis envoyé aux enfants en début de semaine fut retenu à Louisville aux États-Unis puisque l'avion a eu des problèmes mécaniques. Nous espérons donc que la boîte arrive en début de semaine.

Nous sommes donc en attente des prochains papiers.

Au plaisir

mercredi 2 mars 2011

La bureaucratie

Bonjour,

Aujourd'hui, la GRC nous a certifié qu'elle n'émettait plus de certificat de bonne conduite. De plus, ceux émis par la sûreté municipale ou la Sûreté du Québec ne sont pas reconnus par le gouvernement colombien. Par conséquent, il faut trouver un moyen d'obtenir ce document pour se rendre en Colombie. Solution trouvée après quelques recherches et téléphones, mais cette solution inclut un aller-retour à Québec pour avoir ce document.

Le certificat médical sera prêt vendredi pour transmettre au Collège des médecins pour authentification. Après l'obtention de ces deux documents, nous attendrons avec impatience les documents de la SAI, du CIC et du MICC. Les jours passeront rapidement, mais l'attente demeure toujours une activité qui exige patience et compréhension.

Pendant ce temps, nous espérons que les journées venteuses diminuent afin de permettre de terminer la toiture sur la nouvelle maison afin que nous puissions activer à l'intérieur.

En ce qui a trait aux enfants, la boîte incluant les présents et présentation pour les enfants à quitter Chicoutimi hier, mardi, pour la Colombie. Son contenu devrait arriver vendredi ou lundi selon les estimations. En espérant que les cadeaux soient appréciés par les enfants... c'est quand même une première impression !!!

Nous retournons à nos lectures et travaux afin de nous préparer le mieux possible à la vie familiale.

Au plaisir