vendredi 1 avril 2011

Le zoo complet

Ce fut une journée longue, mais combien gratifiante. Certes, il n'y a pas eu d'heures interminables de contraction et de lamentations de douleurs. Toutefois, voir quatre petits monstres se ruer sur nous dès notre premier pas dans les locaux de l'ICBF, c'est indescriptible. À travers les cris et le tourbillon, voire tornade, que génèrent ces quelques bouts en train, le moment restera graver à jamais dans notre mémoire. Nous aurions bien voulu le partager plus rapidement avec vous, mais vous étiez dans nos pensées pour ce début d'une autre de nos aventures.

Une description rapide de nos constatations... Rafael aime colorier et les dessins animés. Nous allons probablement devoir plier sur nos principes pour l'accès aux chaînes télévision :-) Angela recherche la proximité. Élisabeth protège ses nouveaux jouets. Quant à Lucas-David, il a de l'énergie à revendre.

Après l'euphorie de la rencontre, la réalité nous a vite rattrapé. Les enfants n'avaient que ce qu'ils portaient. Eh oui !!! Une première expérience au centre commercial. Toute une expérience... Imaginez quatre petits monstres qui n'ont probablement jamais mis les pieds dans ce genre d'édifice. D'ailleurs, nous avons du faire un tour d'escalateurs, les enfants sont embarqués avec crainte mais riaient et s'exclamaient de joie dans leur nouveau "manège". Malgré quelques appréhensions des parents, l'expérience fut, somme toute, concluante puisque nous sommes revenus avec quelques vêtements.

Un autre saut au centre commercial sera nécessaire pour compléter une garde-robe modeste, mais fonctionnelle. Ah oui !!! Avant que nous oublions, les grandeurs sont 6 ans pour Rafael, 4 ans pour Lucas-David, 6 ou 8 ans pour Élisabeth et Angela.

Par la suite, un saut à la piscine pour faire plaisir aux quatre mousses. Les premières frayeurs pour Rafael et Angela qui ont décidé de sauter dans la piscine au lieu de demeurer dans la barboteuse. Quelques bouillons et une paire de bras qui les remonte à la surface. Une bonne frousse, rien de plus. L'apprentissage commence...

Un souper à l'italienne, avec des pâtes comme repas. Le tout s'est bien déroulé suivi d'une légère période de jeux (bricolage et coloriage). L'épreuve du coucher s'en venait à grand pas. Le test ultime s'est avéré concluant. Du moins, nous croyons qu'ils dorment.

Sur ce, nous vous laissons à vos songes, dont nous prenons soins, afin que vous les rencontreriez en personne prochainement.



Au plaisir

6 commentaires:

  1. Bonjour à la nouvelle famille!

    J'attendais avec impatience. Je voulais vous téléphoner, mais il était trop tard.

    Je m'empresse de consulter le blog pour avoir vos commentaires. Une journée remplit de sentiments qui créa la tourmente, l'euphorie, la joie, la folie, le bonheur, l'amour...

    Que de plaisir que nous éprouvons en vous lisant et en regardant cette photo. Toutes ces belles frimousses, toutes aussi belles les unes que les autres!!!! Mais avez-vous constaté ou observé ce regard et ce sourire que possède maman Natacha. De plus, que dire de tous ces yeux qui brillent et expriment la joie.

    Il nous manque la binette de papa Jonathan. Nous présumons que c'est notre photographe.

    Félicitations Natacha et Jonathan!

    Nous avons tellement hâte de vous serrer dans nos bras. Câlins, bizou xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à Angela, Elisabeth, Lucas David, Rafael, Natacha et Jonathan, tout la famille quoi!


    Felicitaciones!

    Buenas noches

    El abuelo Claude
    La abuela Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Hola

    Bonjour!

    J'espère que vous avez bien dormi?

    Je vous souhaite une excellent journée et je ne l'écrirai jamais assez, profitez-en au maximum, savourez tous ces doux moments.

    Bizou xxxxxxxxxx à la petite famille

    Claude et Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux matin Natacha, Jonathan, Raphaël, Angela, Élisabeth et Lucas-David.
    Quels beaux noms vous avez tous!

    Nous étions tellement certaines que vous en auriez plein les bras et le coeur, hier soir, que nous n'avons pas regardé votre Blog, même si nous ne pensions qu'à vous toute la journée. C'était mal jauger votre énergie et votre amour.
    "...quatre petits monstres se ruer sur nous..." que j'aime cette phrase! Nous avions mis toutes nos amies priantes sur ce moment.

    Natacha, la maternité te va très bien. Le photographe est inspiré aussi; il a bien su capter tous ces visages radieux . Bravo papa Jonathan.
    Enfin l'action après toutes ces attentes: Jouer, magasiner, manger, dormir.... c'est la vie!
    Au plaisir de tous vous embrasser,

    Bonne journée,
    Pauline et Madeleine

    RépondreSupprimer
  4. Hi,Hola,Salut,

    Je vous aime vraiment beaucoup parce que c'est ma troisième tentative de vous écrire. J'espère que cette fois-ci, ça va marcher! Je vais pas vous écrire un super long message au cas où que ça marche pas.

    Je pense à vous! J'ai hâte de vous voir et d'apprendre à vous connaître. J'ai de serrer la famille entière dans mes bras...bien...je vais avoir des petits problèmes, je suis beaucoup plus petite que mon frère donc mes bras sont pas assez long. Inquiètez-vous pas j'ai une solution, une grosse caresse chacun votre tour!! :)

    Je vais vous écrire un ptit peu plus...j'ai des beaux commentaires à vous partager et quelques questions pour les enfants.

    Je vous aime

    Gene xxx :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow!!! Que c'est agréable de voir ce beau sourire de maman Natacha, en effet! Et vos quatre mousses sont vraiment vraiment mignons! Pierre et moi avions bien hâte de lire comment s'était déroulée votre expérience, mais évidemment, ce n'est que le début!
    Remplissez vos yeux et vos coeurs de ces beaux moments! On pense à vous! Annju et Pierre xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Je viens tout juste de découvrir votre blog (et votre grande aventure!) par le biais d'un autre blog dont je suis membre. Que vos quatre bambins sont craquants!!! Vous ne vous ennuirez pas, j'en suis certaine. J'ai déjà hâte de lire la suite!

    Kristine (et sa tribu)

    RépondreSupprimer